lundi 1 avril 2024

Dolibarr



Ce que fait Dolibarr

Dolibarr ERP & CRM est un logiciel modulaire, ce qui signifie que l'on peut activer uniquement les fonctions désirées, adapté à la gestion d'entreprise et ajustable selon sa taille (TPE/PME, Grand groupe, Indépendants ou association). Il s'agit d'un projet Open Source fonctionnant sur un serveur Web, accessible depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion Internet ou en local sur une machine sans connexion.


Dolibarr se distingue des autres suites de gestion d'entreprise par sa grande simplicité, régie par la règle des 3 S :
- Simple pour l'installation, avec des options d'installeurs clé en main pour les utilisateurs ne maîtrisant pas l'installation d'un serveur Web, ou une installation manuelle.
- Simple pour l'utilisation, grâce à des fonctions modulaires pour éviter d'alourdir les menus et des informations claires lors de la saisie.
- Simple pour le développement, sans utilisation de frameworks lourds. Dolibarr intègre sa propre architecture (design patterns), permettant à tout développeur d'être opérationnel immédiatement, sans nécessiter de connaissances particulières autres que le PHP.

La version standard est compatible avec tous les systèmes d'exploitation ou d'hébergement d'applications PHP ainsi qu'avec la plupart des offres Cloud disponibles sur le marché.

Voici une liste des principales fonctionnalités couvertes par Dolibarr :

Fonctionnalités / Modules principaux (tous optionnels) :
- Annuaire des prospects et/ou clients et/ou fournisseurs (CRM)
- Annuaire des contacts/adresses
- Catalogue de produits et services
- Gestion des stocks, inventaires
- Gestion des comptes bancaires
- Gestion des commandes
- Gestion des propositions commerciales
- Gestion des contrats de services
- Gestion des factures clients et fournisseurs
- Gestion des paiements, avec possibilité d'encaissement en ligne (via Paypal, Stripe, ...)
- Gestion des virements bancaires
- Gestion des expéditions
- Gestion de projets (suivi des opportunités, organisation d’événements, saisie des temps, ...)
- Gestion des adhérents d'association
- Gestion des congés des employés
- Gestion des notes de frais
- Gestion des charges sociales / TVA
- Comptabilité à double entrée, comptabilité générale et auxiliaire : exportable facilement vers d'autres solutions
- Agenda partagé
- Point de vente/Caisse enregistreuse pour magasins, bars ou restaurants.
- Enregistrement des paiements des salariés
- Réalisation de sondages
- Envoi groupé d'e-mails vers les clients, prospects, fournisseurs ou utilisateurs
- Suivi des marges
- Collecte de dons
- Nombreux rapports statistiques prêts à l'emploi
- Export PDF de tous les éléments (factures, propositions commerciales, commandes, bons d'expéditions, etc...)
- Imports et exports (CSV ou Excel).
- Connectivité LDAP
- De nombreuses autres fonctionnalités issues de modules officiels ou non (Gravatar, Google, Prestashop, ...)

Remarque : Des modules dits "externes" sont commercialisés et maintenus par des développeurs indépendants, disponibles sur la plateforme Dolistore : https://www.dolistore.com

Remarque 2 : En raison de sa nature "open source", Dolibarr est adaptable à tous les besoins (avec un haut niveau de paramétrage, mais également la possibilité d'extensions via du développement sur mesure).

En savoir plus sur

https://www.alwaysplusci.net/dolibarr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rejoignez nos Groupes WhatsApp et Telegram pour Toujours Plus de Technologie !

  Chez Always + Technology, nous croyons fermement en l'importance de rester connectés et informés. Pour vous offrir un accès direct à n...